
La Sanseveria moonshine aussi appelée langue de belle-mère ou plante serpent est la version naine de la plante d’origine. Elle se distingue par ses belles feuilles vert/argenté bordées d’un liseré vert plus foncé.
C’est une plante que l’on trouve souvent en appartement car elle tolère le manque d’entretien est une faible luminosité. Ceci dit pour la voir grandir et s’épanouir il vaut mieux lui offrir une lumière forte mais indirecte! Elle aime aussi être arrosée régulièrement sans pour autant que l’eau stagne ou mouille ses feuilles.
Elle est originaire d’Afrique dans la région du Congo. C’est une plantes herbacées qui se multiplient grâce à ses rhizome traçant.
On peut la bouturer aussi en coupant un tronçon de feuilles. On laisse sécher la feuille puis on met le tout dans l’eau ! Les racines sont assez longues à arriver et cela peut prendre jusqu’à un mois ou deux pour voir les premières apparaître ! Il faut aussi savoir que si l’on multiplie une sanseveria cylindrica on obtiendra une plante classique !
Attention aussi si vous la gardez dans un pot étroit, les rhizomes sont extrêmement puissants… Je me suis réveillée une nuit en sursaut car ma plante, a l’époque dans ma chambre avait littéralement explosé son pot en terre !